10 conseils pour une utilisation optimale de la batterie d’un VAE

Les VAE rendent votre vie beaucoup plus amusante et pratique, mais profitez-vous vraiment au maximum de votre batterie ? L’utilisez-vous même correctement ? Ik Laad Accuraat a mis au point un guide simple décrivant dix meilleures pratiques pour l’utilisation de la batterie d’un VAE, abordant des sujets comme la charge en toute sécurité et le rallongement de la durée de vie de la batterie. Découvrez-le ici !

1. Lisez le manuel avant la première charge afin d’apprendre les meilleures pratiques pour votre batterie spécifique.

Manuels sur les vélos à assistance électrique

2. Utilisez uniquement le chargeur fourni et recommandé. Certains chargeurs peuvent endommager votre batterie, même si leurs caractéristiques sont similaires à l’original.

3. Retirez la batterie du chargeur lorsqu’elle est pleine. La durée de vie de votre batterie s’en trouvera prolongée.

4. N’exposez pas la batterie et le chargeur à des températures extrêmes, chaudes ou froides. Chargez et rangez à température ambiante.

5. Même si vous n’utilisez pas souvent votre batterie, chargez-la au moins une fois tous les trois mois. Une batterie lithium-ion perd sa charge lentement, et elle peut s’endommager si la tension est trop faible.

6. Si votre batterie est tombée, si elle s’est endommagée ou déformée, ne la rangez pas dans un espace clos. Contactez votre revendeur pour la faire remplacer.


Trouver un revendeur

7. Il est recommandé de disposer de détecteurs de fumée dans la pièce où vous chargez votre batterie.

8. Faites toujours entretenir votre batterie par un expert. Ne l’ouvrez pas et n’essayez pas de la réparer vous-même. Contactez plutôt un revendeur Trek pour obtenir de l’aide.


Trouver un revendeur

9. Lorsque vous chargez votre batterie, veillez à la placer sur une surface dégagée, stable et non combustible.

10. Chargez votre batterie dans la journée, lorsque vous vous trouvez à proximité, au cas où un événement imprévu venait à se produire au cours de la charge.